ASEP-GI 2004

Symposium international sur l'amélioration des sols en place / International symposium on Ground Improvement (Paris, 9-10 sept. 2004)

Auteurs : Jean-Pierre Magnan , Philippe Mestat , Ammar Dhouib

Date de parution : 01/01/2004

Thème : Géotechnique

Ce volume regroupe les communications présentées au symposium sur l'amélioration des sols en place. Elles traitent de sujets variés concernant les méthodes d'amélioration des sols dans la masse (notamment, le compactage, l'utilisation des drains verticaux), d'amélioration des sols par injections et par inclusions (colonnes ballastées, inclusions rigides, colonnes de sol traité, etc.). Les chercheurs, les étudiants et les ingénieurs praticiens de la géotechnique trouveront dans ce livre un panorama des pratiques actuelles et recherches en cours sur ces sujets.

JM

Jean-Pierre Magnan

Jean-Pierre MAGNAN, formé à École Polytechnique et à l’École des Ponts et Chaussées, docteur ès sciences, a fait toute sa carrière au Laboratoire Central des Ponts et Chaussées, devenu IFSTTAR, tout en enseignant la mécanique des sols et des roches à l’École des Ponts et à l’ENTPE et en partageant son temps entre la recherche, les études de projets et la normalisation de la géotechnique en France et en Europe

En savoir plus
PM

Philippe Mestat

AD

Ammar Dhouib

Ammar DHOUIB est docteur et maître de conférences des universités (Art.24 du décret n°84-431 du Journal Officiel JORF du 6 juin 1994 M). Il est ingénieur en chef et expert géotechnique à VINCI. 
En savoir plus

Amélioration des sols par inclusions / Ground improvement by inclusions
Amélioration des sols en masse / Ground mass improvement

Découvrez nos formations en lien avec ce livre

💡 Vous allez être redirigé !
Pour garantir un achat sécurisé et un meilleur suivi, votre commande sera finalisée sur notre site marchand.
Cliquez ci-dessous pour finaliser votre achat.
👤 Connexion centralisée
La connexion à votre compte se fait depuis le site Ponts Formation Conseil.
Cliquez ci-dessous pour vous connecter ou vous créer un compte.